Sonneries Téléphones

Une sonnerie ou une sonnerie est le son émis par un téléphone pour indiquer un appel entrant ou un message texte. Plus littéralement une tonalité ni une sonnerie réelle (en forme de cloche), le terme est le plus souvent utilisé aujourd'hui pour désigner les sons personnalisables utilisés sur les téléphones mobiles.

Que sont les sonneries de téléphone?

Les sonneries sont des sons mélodiques émis par un téléphone cellulaire ou portable lorsqu'un appel ou un message entrant arrive. Étant donné que les téléphones cellulaires sont nettement plus sophistiqués que les téléphones fixes, les sonneries peuvent être personnalisées en fonction des goûts personnels du propriétaire. Une variété de sonneries a attiré les consommateurs, augmentant la vendabilité des combinés.

Que sont les sonneries de téléphone?

Pourquoi ai-je besoin de sonneries?

Un téléphone sonne lorsque le réseau téléphonique indique un appel entrant, de sorte que le destinataire est alerté de la tentative d'appel. Les téléphones fixes reçoivent généralement un signal de courant alternatif électrique, appelé sonnerie ou signal de sonnerie, généré par le central téléphonique auquel le téléphone est connecté. Le courant de sonnerie actionnait à l'origine une cloche électrique. Pour les téléphones mobiles, le réseau envoie un message à l'appareil du destinataire, qui peut activer un son, ou une indication visuelle ou vibrante.

Sur une interface POTS, ce signal est créé en superposant une tension de sonnerie au sommet de -48 VDC déjà sur la ligne. Cela se fait au bureau central ou dans un multiplexeur de voisinage appelé "SLC" pour Subscriber Line Carrier. (SLC est une marque déposée d'Alcatel-Lucent, mais est souvent utilisé de manière générique.) Les téléphones avec sonnerie électromagnétique sont encore largement utilisés. La sonnerie en Amérique du Nord est normalement spécifiée à env. 90 volts AC avec une fréquence de 20 hertz. En Europe, elle est d'environ 60 à 90 VCA avec une fréquence de 25 Hz. Certaines lignes partagées non-Bell Company aux États-Unis utilisaient plusieurs fréquences pour la sonnerie sélective. La tension de sonnerie est produite par diverses sources. Les grands bureaux centraux utilisaient des groupes électrogènes à moteur pour la sonnerie et d'autres signaux tels que la tonalité et les signaux d'occupation. Dans les petits bureaux, des oscillateurs magnétiques spéciaux à sous-cycle [1] ont été utilisés. En règle générale, les oscillateurs à semi-conducteurs les ont remplacés. À l'origine, cette tension était utilisée pour déclencher un électroaimant pour faire sonner une cloche installée à l'intérieur du téléphone ou dans une boîte de sonnerie montée à proximité. Les téléphones fixes de la fin du 20e siècle et plus tard détectent cette tension de courant de sonnerie et déclenchent une tonalité de gazouillis électroniquement. Les téléphones mobiles sont entièrement numériques depuis les appareils de deuxième génération («2G») du début des années 1990, et sont donc signalés pour sonner dans le cadre du protocole qu'ils utilisent pour communiquer avec les stations de base cellulaires.

Alors que le son produit est encore appelé "sonnerie", les téléphones plus récents produisent électroniquement un son de gazouillis, de gazouillis ou autre. La variation de la sonnerie peut être utilisée pour indiquer les caractéristiques des appels entrants. Par exemple, des rafales de sonnerie avec un intervalle plus court entre elles peuvent être utilisées pour signaler un appel d'un numéro donné.

Dans les systèmes de commutation POTS, la sonnerie est dite "déclenchée" lorsque l'impédance de la ligne diminue à environ 600 ohms lorsque le combiné téléphonique est décroché du crochet de commutation. Cela signale que l'appel téléphonique a été répondu, et le central téléphonique supprime immédiatement la sonnerie de la ligne et connecte l'appel. C'est la source du nom du problème appelé "ring-trip" ou "pre-trip", qui se produit lorsque le signal de sonnerie sur la ligne rencontre une résistance excessivement faible entre les conducteurs, qui déclenche la sonnerie avant que le téléphone réel de l'abonné n'ait une chance de sonner (pendant plus d'un temps très court); ceci est courant avec les connexions humides et les lignes mal installées.

Que sont les sonneries de téléphone?

>>> En savoir plus: Histoire des sonneries de téléphone.

Le modèle de sonnerie est connu sous le nom de cadence de sonnerie. Cela s'applique uniquement aux téléphones fixes POTS, où la sonnerie haute tension est activée et désactivée pour créer le modèle de sonnerie. En Amérique du Nord, la cadence de sonnerie standard est de «2-4», soit deux secondes de sonnerie suivies de quatre secondes de silence (cycle de service de 33%). En Australie et au Royaume-Uni, la cadence de sonnerie standard est de 400 ms allumée, 200 ms éteinte, 400 ms allumée, 2000 ms éteinte. Ces modèles peuvent varier d'une région à l'autre, et d'autres modèles sont utilisés dans différents pays du monde. Certains centraux offrent une sonnerie distincte pour identifier lequel de plusieurs numéros sur la même ligne est appelé, un modèle autrefois largement utilisé sur la ligne partagée (téléphonie).

Dans de nombreux systèmes, y compris les normes Bellcore d'Amérique du Nord, les signaux d'identification de l'appelant sont envoyés pendant l'intervalle de silence entre les première et deuxième rafales des signaux de sonnerie.

L'appelant est informé de la progression de l'appel par la sonnerie audible, souvent appelée tonalité de rappel. La sonnerie électrique et la sonnerie audible ne sont pas synchronisées.

Adressez-vous aux téléchargements gratuits de sonneries pour les téléphones

Il existe de nombreux endroits pour télécharger des sonneries gratuites en ligne sur Internet, mais pour obtenir gratuitement les meilleures sonneries de qualité, les utilisateurs peuvent accéder à l'adresse suivante: https://sonnerieportablegratuite.mobi/. Pour obtenir les meilleures sonneries de qualité, je souhaite que vous puissiez télécharger les meilleures sonneries pour votre téléphone.

Nhận xét

  1. Several types of ringtones are there like monophonic ringtones, Polyphonic ringtones, Sign ringtones and True tone.
    aessuccess

    Trả lờiXóa

Đăng nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Quels sont les différents types de sonneries mobiles?

Histoire des sonneries de téléphone