Histoire des sonneries de téléphone
Comme les ordinateurs, les voitures et les PDA, les téléphones portables ont commencé comme des éléments technologiques purement fonctionnels, mais ont rapidement évolué avec beaucoup de fioritures amusantes pour divertir leurs utilisateurs. Les téléphones d'aujourd'hui ont des jeux vidéo intégrés, des images d'arrière-plan spécialisées, des plaques frontales commutables et, bien sûr, des sonneries personnalisables.
Mais tout le monde ne peut pas connaître l'historique des sonneries de téléphone, cet article vous aidera à en savoir plus sur l'historique des sonneries que vous téléchargez actuellement chaque jour.
Histoire des sonneries
AT&T proposait sept combinaisons de gong différentes pour la sonnerie de type "C" que l'on retrouve dans les postes téléphoniques fixes modèles 500 et 2500. Ces timbres fournissaient des "tonalités distinctives" aux clients malentendants et permettaient également de distinguer le téléphone spécifique qui sonnait lorsque plusieurs téléphones étaient placés à proximité. Un "Bell Chime" a également été offert, qui pourrait être réglé pour sonner comme une sonnette ou pour sonner comme un téléphone standard.
Alors que les sonneries, les sonneries, les sonneries ou ce qui pourrait être considéré comme les signaux d'appel qui sont les prédécesseurs des sonneries, remontent aux débuts de la téléphonie, les sonneries modernes sont apparues dans les années 1960 et se sont développées dans des airs et de nombreuses tonalités ou mélodies personnalisables. On peut soutenir que la première sonnerie (au sens moderne du terme) est apparue dans le film Our Man Flint en 1966, où le chef de l'agence gouvernementale secrète avait un téléphone rouge qui se connectait directement au président et sonnait avec une sonnerie musicale distinctive.
À la suite d'une décision de la FCC de 1975 qui autorisait la connexion d'appareils tiers à des lignes téléphoniques, les fabricants ont produit des sonneries téléphoniques accessoires qui sonnaient avec des tonalités ou des mélodies électroniques plutôt que des cloches mécaniques. Les gens ont également fait leurs propres sonneries qui utilisaient la puce d'une carte de voeux musicale pour jouer une mélodie à l'arrivée d'un appel. L'une de ces sonneries, décrite dans un livre de 1989, présente même un chien en peluche qui aboie et remue la queue lorsqu'un appel arrive. Finalement, les sonneries téléphoniques électroniques sont devenues la norme. Certains de ces sonneries ont produit une seule tonalité, mais d'autres ont produit une séquence de deux ou trois tons ou une mélodie musicale. Certains téléphones de fantaisie ont une sonnerie assortie, comme un canard qui charlatine ou une voiture qui klaxonne.
Le premier téléphone mobile commercial avec des sonneries personnalisables était le japonais NTT DoCoMo Digital Mova N103 Hyper de NEC, sorti en mai 1996. Il contenait quelques morceaux prédéfinis au format MIDI. En septembre 1996, IDO, l'actuelle au, a vendu Digital Minimo D319 de Denso. C'était le premier téléphone mobile où un utilisateur pouvait entrer une mélodie originale, plutôt que les chansons prédéfinies. Ces téléphones se sont avérés populaires au Japon: un livre publié en 1998 fournissant des détails sur la personnalisation des téléphones pour lire des extraits de chansons populaires s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires.
Le premier service de sonnerie mobile téléchargeable a été créé et livré en Finlande en 1998 lorsque Radiolinja (un opérateur mobile finlandais maintenant connu sous le nom d'Elisa) a lancé son service appelé Harmonium, inventé par Vesa-Matti Pananen. Harmonium contenait à la fois des outils permettant aux individus de créer des sonneries monophoniques et un mécanisme pour les transmettre en direct (OTA) via SMS à un combiné mobile. En novembre 1998, Digitalphone Groupe (SoftBank Mobile) a lancé un service similaire au Japon.
>>> En savoir plus: Comment fonctionne une sonnerie de téléphone.
Comment créer des sonneries pour votre téléphone
Un fabricant de sonnerie est une application qui convertit une chanson choisie par l'utilisateur ou un autre fichier audio pour l'utiliser comme sonnerie d'un téléphone mobile. Le fichier de sonnerie est installé dans le téléphone mobile soit par connexion directe par câble, Bluetooth, messagerie texte ou e-mail. Sur de nombreux sites Web, les utilisateurs peuvent créer des sonneries à partir de musique numérique ou d'audio. Le premier fabricant de sonneries était Harmonium, développé par Vesa-Matti Paananen, un programmeur informatique finlandais, et sorti en 1997 pour être utilisé avec la messagerie intelligente Nokia.
Andy Clarke, alors qu'il travaillait pour le fournisseur de téléphonie britannique Orange, a contribué à la création de la licence de sonnerie B5 avec la Mechanical-Copyright Protection Society du Royaume-Uni en 1998. En 1999, Clarke a enregistré ringtone.net et mis en place ce que l'on pense être la première sonnerie "légale" au monde affaires. Scott Memphis, chanteur leader de Sunday Morning Sanctuary, a écrit un tube de 2010 intitulé "Ringtones & Lullabies" inspiré par avec la licence de sonnerie B5 de 1998.
Certains fournisseurs proposent des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de créer des sons musicaux, soit avec un "compositeur de mélodie", soit avec un arrangeur d'échantillons / boucles, comme MusicDJ dans de nombreux téléphones Sony Ericsson. Ceux-ci utilisent souvent des formats d'encodage disponibles uniquement pour un modèle ou une marque de téléphone particulier. D'autres formats, tels que MIDI ou MP3, sont souvent pris en charge; ils doivent être téléchargés sur le téléphone avant de pouvoir être utilisés comme sonnerie normale.
Quand quelqu'un achète une sonnerie, un agrégateur (une entreprise qui vend des sonneries) crée la mélodie ou mélange une chanson préexistante. La sonnerie est envoyée dans un format de fichier spécial au téléphone par SMS. Si l'entreprise utilise une chanson préexistante, elle doit payer des redevances à une agence de licence. Une part importante va au fournisseur de téléphonie mobile.
En 2005, "SmashTheTones", maintenant "Mobile17", est devenu la première solution tierce pour la création de sonnerie en ligne sans nécessiter de logiciel téléchargeable ni d'éditeur audio numérique. Plus tard, les utilisateurs de l'iPhone d'Apple pourraient créer une sonnerie à partir d'une chanson achetée avec la bibliothèque iTunes.
Industrie de la sonnerie
Le fait que les consommateurs étaient prêts à payer jusqu'à 3 $ pour des sonneries, a fait de la musique mobile une partie rentable de l'industrie de la musique. La société de marketing et de conseil Consect, basée à Manhattan, a estimé que les sonneries avaient généré 4 milliards de dollars de ventes mondiales en 2004. [13] Selon le magazine Fortune, les sonneries ont généré plus de 2 milliards de dollars de ventes mondiales en 2005. La montée en puissance des fichiers sonores a également contribué à la vulgarisation des sonneries. En 2003, par exemple, le marché japonais des sonneries, qui à lui seul valait 900 millions de dollars EU, a enregistré des ventes de sonneries de fichiers audio pour une valeur de 66,4 millions de dollars EU. En 2003, l'industrie mondiale de la sonnerie valait entre 2,5 et 3,5 milliards de dollars américains. En 2009, la firme de recherche SNL Kagan a estimé que les ventes de sonneries aux États-Unis ont culminé à 714 millions de dollars en 2007. SNL Kagan a estimé que les ventes aux États-Unis en 2008 étaient tombées à 541 millions de dollars, en partie parce que les consommateurs avaient appris à créer eux-mêmes des sonneries.
De nos jours, pour obtenir des sonneries gratuites pour les téléphones, les utilisateurs peuvent accéder à: https://sonnerieportablegratuite.mobi/. Vous pouvez obtenir les meilleures sonneries pour vos téléphones Samsung et même des sonneries spéciales pour d'autres opérateurs. Bonne chance!
Nhận xét
Đăng nhận xét